Jean-Louis Gagnadre : Fondateur du cabinet Jean-Louis Gagnadre conseil et directeur de la société Ethic Finance (www.ethic-finance.com) depuis 1991.
Auparavant conseiller patrimonial dans un Office Notarial de la région Lyonnaise après une expérience commerciale dans une compagnie d’assurance.
Chargé d’enseignements : Université d’Auvergne, Faculté Catholique de Lille, A.U.R.E.P. , AGEA, INAFON…
Auteur pour les Editions Lamy de l’étude sur le statut du Conseiller en Investissements Financiers et d’articles sur le statut du CIF et du conseiller en gestion de patrimoine notamment pour la revue Droit et Patrimoine.
Initiateur et corédacteur de la pré-proposition de Loi, présentée par Monsieur Louis Giscard d’Estaing, Député du Puy-de-Dôme (2007-2012), visant à la création d’un statut du conseiller en gestion de patrimoine et à la protection du titre.
Vincent Boisseau : Fondateur d’OPADEO Conseil en 2008, société de conseil en organisation, audit et contrôle de conformité réglementaire pour les acteurs de l’Epargne et de la Finance après 15 ans dans la gestion d’actifs pour compte de tiers, en tant qu’auditeur légal de banques et d’opcvm dans un cabinet de commissariat aux comptes, puis en tant que responsable de l’audit interne et directeur administratif et financier de sociétés de gestion.
Depuis 2009, il est en charge du contrôle de conformité sur place des Conseillers en Investissements Financiers de la CNCIF ; La diversité des situations rencontrées suite aux 300 missions réalisées lui permet d’apporter une vision pragmatique de la réglementation et de proposer les meilleures pratiques de mise en oeuvre.